Incubateur She SENIOR Oya agency

Oya Agency se veut un lieu de réflexion et d’incubation de projets d’innovations sociales.

« She SENIOR » est sa première création.

Logo She Senior, programme d'incubation Oya Agency

En 2021, l’inégalité des sexes est plus que jamais d’actualité. Entre jeunisme et patriarcat, les femmes agées de plus de 45 ans sont stigmatisées. De nombreuses études le démontrent. La société n’a aucune pitié pour les femmes et encore moins quand elles vieillissent. Ce n’est pas du féminisme, c’est une réalité malheureusement largement répandue. Il existe un plafond de verre que beaucoup d’entre elles ne peuvent traverser. Au mieux, elles se heurtent à un mur, au pire, elles sont licenciées.  

 

C’est de ce constat qu’Oya Agency a décidé d'expérimenter un dispositif d’aide et de soutien à ce public bien trop souvent délaissé. Ainsi est né le projet “She SENIOR”. Son objectif est d’offrir à toute ces femme une belle revanche et réécrire leur destin vers la réussite pour toutes.

 

Ces femmes de plus de 45 ans, appelées « seniors » sont aujourd’hui un des publics les plus discriminés sur le marché de l’emploi, quels que soient leur fonction et leur niveau d’études.

 

Ces femmes qui perdent leur emploi, subissent alors une possible déqualification. Elles peuvent même, pour certaines, glisser vers l’exclusion et la pauvreté. 

 

Ces difficultés professionnelles et financières peuvent par ailleurs être parfois renforcées par des problématiques de santé, et par de nouvelles contraintes personnelles (80 % des aidants sont des femmes).
 

Assourdissant et rageant !

Leurs parcours, leurs expertises, la très bonne connaissance du milieu de l’entreprise, leurs soft-skills, sont pourtant des gages de réussite et de succès. Cela représente un énorme gâchis pour les entreprises et la société française. Il faut que cela cesse ! 

Oya Agency a détecté le besoin, car quoi qu’on en dise, ces femmes sont des perles rares d’une valeur inestimable. Il existe un secteur qui recrute et va continuer de recruter : le secteur du conseil. Que cela soit en tant que salarié ou travailleur indépendant, le trend est à la hausse. C’est vers cette opportunité qu’Oya Agency veut les accompagner et leur permettre de réussir en devenant maîtresses de leur destin.

Oya Agency a la solution !

Alors comment faire « matcher » cette offre de compétences et ce besoin en forces vives ? C’est tout le propos de “She SENIOR”.

Véritable programme de formation jouant un rôle de tremplin, le programme permet de recruter et d’accompagner ces femmes seniors de plus de 45 ans ayant eu un parcours de cadre.

Ce parcours d’acquisition de compétences métier se construit autour de formats en présentiel et en e-learning, collectifs et individuels, tout en alternant des périodes professionnelles.

Elles sont accompagnées soit vers un retour à l’emploi, dans ce nouveau métier, soit vers la création de leur activité de consultante indépendante.

 

Vous souhaitez en savoir davantage ? Rencontrons-nous ! Contactez-nous !

AdobeStock_283177397-web.jpg