“La vie est un Carnaval”
Célia CRUZ
Estelle Barthélemy - Fondatrice Oya Agency

  Estelle en huit points : 

  1. Fondatrice d'Oya Agency

  2. Co-fondatrice de Mozaïk RH

  3. Membre du CA de Positive Planet

  4. Membre du CA de Dulala

  5. Cinq ans au sein du Mouvement Impact France (ex. Mouves)

  6. Diplômée de l’ESSEC en Management et Gestion des Organisation

  7. BAC+5 en économie obtenu à Paris I (Panthéon-Sorbonne)

  8. Chevalière de l’Ordre National du Mérite (2018)

Oya Agency s’appuie principalement sur les compétences d’Estelle BARTHELEMY.

Qui est Estelle BARTHELEMY,

Fondatrice d’Oya Agency

Originaire de Villiers-Le-Bel (95), elle s’est très tôt impliquée sur les questions jeunesse et quartiers. L’inclusion économique est son moteur. Elle débute un parcours professionnel orienté RH et formation. En 2008, elle co-fonde Mozaïk RH, leader du recrutement des talents des quartiers et de la diversité.

 

Durant 10 ans, sa mission a été de structurer et développer des programmes ambitieux d'accompagnement de jeunes demandeurs d’emploi et de solutions innovantes anti-chômage. Avec près de 50 salariés, son rôle était celui d'une DGA résolument orientée "résultats et problématiques" des PME. Elle avait à cœur de conserver sa vision de développement de l'impact social positif.​

En 2018, Estelle lance Oya Agency, cabinet de conseil et formation à impact social positif.

 

En parallèle, elle se reforme en intégrant le Master Management et Gestion des Organisation de l’ESSEC. Elle renforce ses compétences en « change management » en obtenant le certificat « change learner » de l’Essec en janvier 2020.

 

Elle s’appuie sur un puissant réseau de changemakers et d’agrégateurs de compétences regroupé en un écosystème partageant les mêmes valeurs.


Dis Estelle, pourquoi ce nom ?

Oya est une déesse du Panthéon des dieux cubains, la seule déesse guerrière, maîtresse du vent et du changement. Elle défend les plus démunis et est également la patronne du leadership féminin.

Choisir ce nom était pour moi un parti pris fort. Il oriente les actions de conseil et d’accompagnement du cabinet : avoir comme partenaires et clients, des organisations qui contribuent, au quotidien, à lutter contre la pauvreté, l’exclusion et les inégalités.

 

J’ai souhaité y accoler le terme d’agence car il traduit la volonté d’être un outil pour « coordonner » des moyens, des savoirs, des idées.

Estelle BARTHELEMY - Fondatrice Oya Agency

Revue de Presse

Estelle BARTHELEMY est régulièrement invitée sur les plateaux télé, en radio et à intervenir lors de conférences. Elle y partage son expertise du monde associatif, de la diversité, des réalités en terme de discrimination, des sujets liés à l'économie sociale et solidaire, du RSE et des entreprises à mission.

20181222_163838.jpg